Règlements

Nos consignes

1.0 De bonnes relations pour un meilleur voisinage

1.1 Le bruit doit être limité en tout temps et aucun bruit ne sera toléré entre 22 h et 7 h

1.2 La consommation d’alcool (de façon modérée) par le(s) locataire(s) est permise dans les limites du chalet. La consommation de drogues est évidemment interdite sur le domaine.

1.3 Les animaux de compagnie, autres que ceux énuméré a 1.3.1, sont tolérés sur le domaine s’ils sont tenus en laisse et qu’ils sont silencieux; ils ne sont cependant pas les bienvenus à la plage.

1.3.1 Ne sont pas permis sur le domaine les chiens de la race bull-terrier, staffordshire bull-terrier, american pit-bull terrier, american staffordshire terrier ou rothweiler, ou tout autre chien de race batarde qui est le résultat d’un croisement avec l’une des races qui ne sont pas permises sur le domaine.

Notez que cette législation s’applique aussi aux animaux en visite.

1.4 Seuls sont admis sur le domaine les locataires, les personnes qui les accompagnent et les invités, tel que déclaré lors de la réservation. Le locataire est responsable du comportement et du respect des règlements du domaine. Le propriétaire se réserve le droit de restreindre l’accès à toute autre personne.

2.0 Préserver l’environnement et la sécurité de tous

2.1 Les locataires et leurs invités devront se comporter de façon respectueuse envers l’environnement afin de préserver la faune, la flore et les écosystèmes: particulièrement, ne pas cueillir les champignons, plantes, fleurs et plantes aquatiques; ne pas endommager ou couper les arbres, arbustes, plantes, fleurs et plantes aquatiques; ne pas piéger ou chasser les animaux sauvages.

2.2 Les locataires ont la responsabilité de la propreté du chalet et du terrain adjacent.

2.3 Toute lessive ainsi que les bains personnels sont formellement interdits dans le lac.

2.4 Les serviettes sanitaires, les tampons, de même que les applicateurs ne doivent en aucun cas être jetés dans les toilettes ou dans le lac.

2.5 Un règlement municipal interdit les feux à ciel ouvert autres que dans les endroits aménagés à cet effet. Avant d’allumer un feu, il faut avoir obtenu un permis en téléphonant au (450) 757-5894 (les soirs et fins de semaine) ou au (450) 883-2264 (les jours de semaine). Tout feu devra être complètement éteint avant de quitter les lieux.

2.6 L’utilisation d’armes est strictement interdite sur le site.

2.7 L’eau des chalets est potable et peut être consommée en tout temps.

3.0 Véhicules motorisés, circulation et stationnement

3.1 La limite de vitesse pour tous les véhicules circulant dans le domaine est de 10 km/h.

3.2 L’utilisation de véhicules récréatifs sur le domaine est permise uniquement pour accéder aux pistes balisées, et les utilisateurs doivent limiter leur vitesse à 10 km/h sur le domaine.

3.3 Tous les véhicules motorisés doivent être stationnés dans les aires de stationnement. Il est strictement interdit de stationner un véhicule motorisé sur le gazon.

3.4. La plage ne peut, en aucun cas, être utilisée pour la mise à l’eau des véhicules motorisés et non motorisés. Seules les embarcations fournies par les Chalets d’Émélie seront tolérées.

4.0 Pour profiter de la plage privée du domaine

4.1 Sur la plage, seule l’utilisation de baladeurs est tolérée.

4.2 Il est interdit d’amener des contenants de verre et de métal sur la plage.

4.3 Tous les objets, même personnels, doivent être ramenés chaque soir au chalet.

4.4 Les embarcations doivent être cadenassées par la poignée en tout temps lorsqu’elles ne sont pas utilisées, en évitant soigneusement d’immerger le cadenas.

5.0 Les chalets

5.1 Un appareil téléphonique est mis à votre disposition pour les appels sortants locaux. Vous pourrez recevoir des appels: les numéros de téléphone sont: Administration (450-883-1550), Les Chalets (450) 883-1588) La Chanterelle (poste 501), Le Paradis (poste 502), le Pin Blanc (poste 505), Les Bruyères (poste 503), le Petit Poucet (poste 504) et le Chalet Bleu (450-883-1516). Les appels interurbains peuvent être effectués en portant les frais sur votre carte d’appel, en composant le 1-800-555-1111.

5.2 Le téléviseur est branché avec le système Bell ExpressVu. La sélection des postes se fait via le récepteur ExpressVu, en plaçant le téléviseur au poste 3.

5.3 En toutes saisons, les portes extérieures doivent demeurer closes en tout temps (pour empêcher les animaux sauvages d’entrer).

5.4 Lors d’averses, les fenêtres exposées au vent et à la pluie doivent être fermées.

5.5 En hiver, les fenêtres doivent rester fermées en tout temps.

5.6 Le foyer doit être utilisé avec prudence, en évitant de surcharger l’âtre. Demeurez vigilants en tout temps. La porte du foyer doit être fermée lorsque vous quittez la pièce.

5.7 Le barbecue doit être utilisé de façon sécuritaire et ne doit pas être laissé allumé sans surveillance. Après chaque utilisation, le robinet de la bonbonne doit être refermé.

5.8 Aucune des serviettes de la literie ne doit être utilisée à l’extérieur.

5.9 Fermez les portes du foyer et la clé d’ouverture de la cheminée. Vérifiez que tous les appareils électriques sont éteints et, en hiver, remettez les thermostats à 7,5oC, et videz le réfrigérateur.

5.10 Assurez-vous d’avoir refermé et verrouillé portes et fenêtres avant de quitter définitivement les lieux, et remettez la clé au 521, Lac-Pierre-Nord.

6.0 Politique de paiement et d’annulation

6.1 Un acompte équivalent à la moitié du montant total de location doit être versé pour confirmer la réservation du chalet. Le deuxième versement doit être fait au maximum quatorze (14) jours avant la date d’arrivée au chalet. Si le paiement n’a pas été reçu, la réservation pourrait être annulée sans remboursement de l’acompte.

6.2 Pour être en partie remboursées, les annulations doivent être faites au minimum huit (8) semaines avant la date d’entrée. Des frais d’administration de 10% du montant de location seront cependant facturés.

7.0 Spa et Sauna

7.1 Aucun contenant de verre ou de métal ne sera toléré dans les installations du Spa et Sauna.

7.2 Remettre la toile sur le Spa, fermer toutes les lumières, fenêtres et portes et s’assurer d’avoir éteint le Sauna avant de quitter les lieux.

7.3 En période d’été s’assurer d’avoir pris une douche au préalable afin d’éliminer toute trace de crème solaire et de chasse moustique.

7.4 Il est interdit de modifier la température du Spa.

8.0 Divers

8.1 Le respect envers les membres du personnel des Chalets d’Émélie est obligatoire en tout temps.

8.2 Le non-respect d’un règlement entraînera un avertissement immédiat.

8.3 Le propriétaire se réserve le droit d’expulser sans dédommagement des locataires qui refuseraient de respecter les règlements du domaine.

8.4 Le propriétaire du domaine des Chalets d’Émélie n’assume aucune responsabilité quant aux dommages matériels et/ou physiques pouvant découler de l’utilisation des sentiers de Aux 4 Sommets et au bord de la plage.

 

Mise à jour le : 28 juin 2016 à 11h31