Plein air en hiver

Profitez du plein air en hiver sur le lac et en forêt!

 

Sur le lac Pierre…

Une patinoire éclairée devant la plage privée du domaine est aménagée et entretenue afin de vous permettre de partager une partie de hockey en famille ou entre amis selon les conditions météorologiques.

 

Notre parc privé Aux 4 Sommets vous attend!

Si vous êtes locataire des chalets d’Émélie, les frais d’entrée sont inclus dans votre forfait! De la porte de votre chalet, vous n’aurez qu’à faire quelques pas pour rejoindre l’entrée des sentiers!

Un réseau de sentiers de 30 kilomètres pour vos activités plein air:

Ski de randonnée Pratiquez le pas classique ou le pas de patins (« Skate ») sur une douzaine de sentiers de ski de fond qui serpentent entre vallons et collines!

Raquette Un long circuit de raquette vous permet de vous évader dans notre forêt privée où, au détour d’un sentier, lièvres, gélinottes et cerfs de Virginie pourraient venir vous saluer! Observez les oiseaux de la forêt et, pourquoi pas, offrez-leur un petit quelque chose à manger!

 

À proximité, beaucoup d’autres activités pour toute la famille!

Kinadapt Découvrez un coin de pays enchanteur qui a défié le temps. La meute de huskies Alaskan ne demande pas mieux que de vous accompagner par monts, vallées et boisés, et vous faire bouger en harmonie avec la nature.  Canicross, cours d’initiation de conduite de traîneau et skijöring et randonnée écotouristique.

Ski Val Saint-Côme Avec ses 300 mètres de dénivellation verticale, ses 37 pistes et des conditions exceptionnelles tout au long de la saison grâce à un système à neige de culture, la montagne vous promet des défis qui sauront répondre autant aux goûts des skieurs que des planchistes.

Super glissades Saint-Jean-de-Matha Avec ses 30 pistes partagées entre les deux versants (famille et raft) et éclairées en soirée, les Super Glissades sur tube à Saint-Jean-de-Matha font partie d’un itinéraire reconnu pour les amateurs de sensations fortes. En effet, le versant rafting offre les pistes les plus rapides du Québec avec des descentes excédant 100 km/heure pendant les journées froides.